Et voilà les Aiglons partis pour un nouvel envol.
Que de chemin parcouru pour ces garçons du Bas-du Bourg qui, avec d'autres, et par leur travail et leur talent, ont pu créer un style musical original qui manifestement a fait école.
Oui, les Aiglons ont porté bien haut la pratique musicale du grand orchestre de danse :
« Art populaire par excellence dont le besoin se fait sentir à nouveau en ces temps mécaniques et artificiels ».
Tout en gardant le souffle des premières années, le précédent album : "Konsyans ", a marqué avec le titre « Polisyon », l'intérêt du groupe pour les problèmes de notre société et a offert des perspectives d'évolution vers des sonorités et des arrangements nouveaux.
La naissance de ce troisième opus est le fruit d'un long travail d'un ensemble de musiciens talentueux et différents par leur style, qui ont chacun porté leur pierre à l'édifice et ont su lui donner une nouvelle couleur caribéenne, avec un petit clin d'½il à nos amis de la Dominique.
Vous pourrez voyager à travers différents rythmes où, « Kadans Lypso » et « Soka » s'entremêlent, « Compa » et « Zouk » s'entrechoquent, pour laisser émerger le « kadans magma » propre à les Aiglons qui vient par son Groove, réchauffer toutes ces harmonies.
Jacques MICHEL
Nous remercions nos supporters et nos supportrices, et, tous ceux qui ont contribué à la réussite et à la réalisation de cet album ; car sans eux, le groupe n'aurait pas eu le c½ur à poursuivre ce chemin si bien commencé qui laisse présager un très long et beau parcours.
Spéciale Dédicace à Christian LINCO, Hugues LEONCE, Jacques JOSEHP, Thierry SOSSE, Philippe BEAUREGARD et Myts ALBERT.
Michel DALEXIS
Partage